Activités

L’activité de l’Association de randonnées pédestres « Marche Espoir » est le fruit d’une équipe de bénévoles et propose une large palette de sorties.

La structure organisationnelle de l’Association

La structure organisationnelle de l’Association se compose d’un Conseil d’Administration constitué de membres élus, au sein duquel se trouve le Bureau ; des Commissions techniques sont ouvertes à tous les membres de l’Association.

Les randonnées

Randos d’une demi-journée :

– Randonnées du jeudi : tous les jeudis après-midi (sauf l’été où elles se déroulent le matin). En alternance sur la commune de Nieuil ou sur le canton : 8 à 10 km.

– Randonnées du week-end : le dimanche après-midi, ou parfois le matin à la belle saison. Tous les 15 jours environ, sauf vacances scolaires d’été : 9 à 14 km avec possibilité de raccourcis. Randos sur différentes communes de la Vienne.

Randos d’une journée :

– Randonnées du week-end : le dimanche, généralement à la belle saison. La distance parcourue tourne autour de 20 km, soit sur la Vienne, soit sur des départements limitrophes.

– Rando « surprise » : fin juin, rando et détente qui permettent à tous les randonneurs de se retrouver dans la bonne humeur.

Séjour Randos de plusieurs jours :

– Week-end raquettes : entre 3 et 4 jours. Généralement dans le Massif Central.

– Sortie de printemps : entre 3 et 5 jours. Elle permet la découverte d’une région française : Périgord, Bretagne, Morvan, Larzac, Belle Ile en Mer, Pays Basque, Quercy, Dordogne.

– Semaine en montagne : une année sur deux, en alternance avec l’étranger. Le club a déjà parcouru Gavarnie, la Vanoise, le Jura, la vallée de la Clarée-Névache et l’Ariège.

– Semaine à l’étranger : Ténérife, le sud Maroc, la Roumanie, la Turquie, la Croatie.

 Sans oublier des activités ludiques et conviviales

Galette des rois, soirée photos, etc…


Nos belles randonnées...